…TOUTE L’ACTU…

A l’occasion de la journée de mobilisation mondiale contre le tabac , le 31 mai, la Ligue contre le cancer lance une campagne de prévention inédite au ton et au traitement graphique décalés. La Ligue contre le cancer souhaite capter le regard des fumeurs, et de leurs proches et les inciter à prendre conscience de leur consommation. La campagne met en scène 6 motivations différentes à travers 6 visuels pour parler au plus grand nombre. Les plus jeunes, par exemple, seront davantage motivés par la réduction de leurs dépenses et par l’haleine, les fumeurs de plus de 30 ans seront sensibles aux arguments de l’effet du tabac sur la fertilité, sur le souffle, sur le goût ou sur leurs poumons.
« C’est très important pour nous de donner un ton positif via cette toute nouvelle campagne de prévention. Des messages expressifs et lumineux sont plus agréables à entendre et donc plus mobilisateurs ! Depuis de nombreuses années, nous aidons les fumeurs, véritables victimes des industriels du tabac» explique le professeur Albert Hirsch, administrateur de la Ligue contre le cancer.

30 jours d’action pour arrêter de fumer. Il s’agit, pour les fumeurs, de relever ensemble le défi d’un mois sans tabac, en bénéficiant du soutien et des encouragements indispensables au maintien de leur motivation. Un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement, car après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont moins présents. L’occasion de voir ou revoir ce reportage vidéo du comité du var réalisé sur cette opération en novembre dernier avec quelques témoignages particulièrement intéressants.

Journaliste : Pierre Bégliomini

 

Les commentaires sont fermés.

Archives

Vous êtes le

visiteur

Réseaux sociaux
Vidéos à l’affiche
Le Film des 20 ans de Pataclope enregistré au Zénith de Toulon
Chantez avec nous le Karaoké de Pataclope