En Collaboration avec le Comité du var de la Ligue contre le cancer, le District du var, la FFSA, ainsi que le Comité départemental du sport adapté, avaient profité de la journée mondiale contre le cancer, dimanche 4 février, afin de sensibiliser le monde sportif féminin aux risques du cancer sous toutes ses formes.

Dans ce cadre, les épreuves de football féminin se sont déroulées au stade Berteau de Hyères.  Rappelons que cette discipline met en place des compétitions calquées sur le modèle masculin avec des championnats nationaux, des épreuves internationales de clubs et d’équipes nationales. En Europe, ce mouvement est encadré par les fédérations nationales. Continuer la lecture

Parce qu’une seule journée ne suffit pas, la Ligue contre le cancer, en partenariat avec France Télévisions, entend faire de la semaine entière du 2 au 8 février 2015 une mobilisation exceptionnelle autour de la 1re cause de mortalité en France : le cancer.

Du 2 au 8 février 2015, la Ligue contre le cancer et France Télévisions s’allient dans le cadre d’un partenariat INEDIT pour informer, conseiller, aider et débattre sur les questions liées au cancer.

Rassembler les Français, écouter leurs inquiétudes, susciter la participation de ceux qui n’osent s’exprimer d’habitude, apporter un soutien concret et des réponses sur la maladie. Tels sont les objectifs de ce partenariat avec le groupe France Télévisions. Mobilisation des journalistes, des chaînes, des programmes et des émissions du groupe, tous ont souhaité faire bouger les mentalités et aider concrètement la lutte contre le cancer.

Et parce que la Ligue contre le cancer ne vit qu’avec la générosité du public, des appels aux dons seront diffusés sur les chaînes du groupe France Télévisions tout au long de la semaine. Continuer la lecture

Reportage vidéo en fin d’article – Depuis 25 ans, Denise Routaboul dirigeait, avec son mari, Jean-Pierre, la délégation de Sanary qui s’avère être une délégation particulièrement active. En effet,  les foires des antiquités, à l’ail, à la brocante ou foires de la mer, bouillabaisses, concerts, conférences, repas dansants, s’y succèdent tout au long de l’année. Aujourd’hui, à 91 ans, Denise Routaboul a décidé, avec son mari, de passer le relais à Nicole Guillet qui travaille depuis 2013 avec le couple Routaboul.

C’est au cours d’un premier loto organisé dimanche 14 janvier par cette délégation que nous avons rencontré Nicole Guillet : « Créer l’événement avec ce loto demande beaucoup d’investissement personnel, mais le résultat est à la mesure de ces efforts, car celui-ci a rapporté 2 84 6 € avec 210 participants » nous confie-t-elle, et, en effet, le financement du Comité du Var repose en grande partie sur l’action des délégations locales qui organisent des événements qui représentent des sources de rentrées financières conséquentes et le loto organisé par la nouvelle responsable de la délégation de Sanary, Nicole Guillet, ne déroge pas à cette règle. Continuer la lecture

« Chers amis adhérents, patients, bénévoles, responsables d’activités au sein du Comité, salariés et partenaires, la période des fêtes de fin d’année est le meilleur moment pour vous dire combien vous comptez pour notre Comité du var. 

Que les fêtes de fin d’année à venir soient des moments de joie et de partage. Que Noël vous rende heureux et qu’il soit pour vous et votre famille une douceur pour le cœur.

Bonnes fêtes à vous tous et à vos familles… Nous vous présentons nos voeux les plus poétiques et affectueux »                                  

Janine Bellot – Secrétaire Générale du Comité & Pierre Guillet – Président du Comité du var

C’est dans une ambiance chaleureuse que s’est déroulée, vendredi 15 décembre, la Fête de Noël rassemblant patients et responsables du comité du var en présence de Janine Bellot, secrétaire générale. Cette sympathique réunion,  réservée aux patients qui participent à une activité au sein du Comité du var de la Ligue contre le cancer,  se passait à la salle L’Escale du pont du las à Toulon. Continuer la lecture