Covid- 19 : Axel Kahn dans les médias

Les interventions médiatiques du président Axel Kahn durant l’épidémie.

Porter haut les couleurs de la Ligue dans les médias est primordial, qui plus est en cette période de crise sanitaire. Il est en effet nécessaire d’informer et conseiller les personnes malades (y compris par les canaux médiatiques), mais également de rappeler que l’association reste mobilisée pour aider, soutenir et défendre les droits des personnes atteintes de cancer durant l’épidémie de Covid-19.

Le président Axel Kahn a, cette semaine encore, été présent dans plusieurs médias audiovisuels, jour férié compris ! Outre son intervention , le lundi 13 avril au matin, sur la chaîne LCI (l’invité politique d’Elizabeth Martichoux), le professeur Kahn a également pris la parole à plusieurs reprises le jeudi 16 avril quant au confinement des séniors et des personnes fragiles : il a tour à tour participé à un débat sur BFM TV, été l’invité des Grandes Gueules sur RMC et s’est exprimé dans les bulletins d’information de la mi-journée sur Europe 1 et RTL. Dans la soirée, une court entretien avec Axel Kahn a été inclus dans des reportages diffusés dans les journaux télévisés d’Anne-Sophie Lapix sur France 2 et de Carole Gaessler sur France 3, avant une dernière intervention du président dans Le Grand Soir sur LCI.

Côté presse écrite, le président a été sollicité par Le Parisien Aujourd’hui en France pour commenter, une nouvelle fois, le confinement des séniors et des personnes à risque (article paru le 16 avril). Dans un article publié sur Le Club de Médiapart, il a cette fois été question du maintien du suivi des personnes atteintes de cancer. Enfin, dans un article publié le vendredi 17 avril sur le site du Monde, le président Kahn a souligné, au nom de la Ligue, les inquiétudes de l’association quant aux retards de traitements subis par les personnes atteintes de cancer à cause du Covid-19 ainsi que les actions entreprises pour régler ces problèmes au cas par cas.

Les interventions médiatiques du président se poursuivront non seulement d’ici la fin de la semaine, mais également lors de la semaine prochaine. Sont prévus, pour l’heure, un entretien sur BFM TV (samedi 18/04 à 17h) relatif au prolongement du confinement et aux maladies qui peuvent se révéler puis, mercredi 22 à 10h, une intervention sur RCF Bordeaux dans une émission animée par le professeur Dominique Jaubert, président du Comité de la Gironde et, toujours le même jour, une participation au Grand Oral des Grandes Gueules de 11h40 à 12h sur RMC et RMC Story. Les médias écrits ne seront pas délaissés, avec une interview à paraître dans Charlie Hebdo concernant l’épistémologie et les essais cliniques ainsi qu’un article à paraître dans Ouest France.

Partagez l'info...