Professeur Francis Lara – Président de la Ligue de 2007 à 2010

C’est avec une profonde tristesse que La Ligue, ses salariés, ses bénévoles et tous les Ligueurs apprennent le décès de leur ancien Président national, le professeur Francis Larra.

Le professeur LARRA a eu une carrière professionnelle et universitaire consacrée à la lutte contre le cancer. Après avoir dirigé le Centre Régional de Lutte Contre Le cancers d’Angers de 1976 à 1999, il occupera la fonction de Président national de la Ligue contre le cancer de 2007 à 2010. Parallèlement à cela, Le professeur LARRA a présidé le Comité Départemental de Maine et Loire (49) durant 40 ans.  

Son ambition pour La Ligue était immense, il y voyait un moyen déterminant de la lutte contre les cancers qu’il considérait comme un enjeux de société plus encore que comme une maladie. Il a  organisé la 1ère Convention de la société face au cancer qui fut à l’origine d’une grande partie du Plan cancer II.

Chevalier de la Légion d’Honneur, lauréat de l’Académie nationale de Médecine, le Professeur LARRA a orienté sa vie à un combat obstiné contre le cancer !

Le Président de la Ligue et tous les Ligueurs présentent leurs condoléances attristées aux proches de Francis LARRA, à tout le Comité départemental du Maine et Loire.

Les obsèques du Professeur LARRA auront lieu le samedi 12 octobre à 10h à Angers (Eglise Saint Joseph).

Partagez l'info...