Lundi 11 mars, le colon tour s’arrêtera à l’hôpital St Anne de Toulon. A l’occasion de cette nouvelle édition de Mars Bleu, mois de sensibilisation au dépistage organisé du cancer colorectal, la Ligue brise les tabous en lançant sa campagne #ParlonsFesses ! Plus que jamais, il y a urgence : le taux de participation demeure très faible à 33,5%, alors que l’on peut détecter cancer et lésions précancereuses. Détecté tôt, le cancer du côlon peut être guéri dans 9 cas sur 10 ! En cause, les tabous qui entourent ce dépistage persistent et contribuent à placer ce cancer au 2ème rang des décès par cancer les plus fréquents chez l’homme et au 3ème rang chez la femme.  Pour plus d’informations, rendez-vous sur : mars-bleu.ligue-cancer.net Retrouvez notre campagne sur les réseaux sociaux de la Ligue contre le cancer avec le #ParlonsFesses ! Vous aussi faites passer le mot à votre entourage. 

A l’initiative du Comité du var de la Ligue Nationale contre le cancer, le Colon tour, cette formidable structure gonflable pour le dépistage du cancer du colon, s’arrêtera à l’hôpital St Anne lundi 11 Mars entre 10h00 à 16h00 (Hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne – 2 boulevard Sainte Anne de Toulon).

L’objectif : voyager à l’intérieur d’un côlon et comprendre comment évoluent les différentes lésions. Au travers de ce cheminement et des informations pédagogiques délivrées, les visiteurs comprennent l’intérêt du dépistage et de la coloscopie. La Ligue, ses partenaires locaux, et des médecins gastro-gastro-entérologues, proposent une information ludique et pédagogique pour sensibiliser le plus grand nombre sur l’importance de ces examens et inciter les personnes à se faire dépister.

Pierre Bégliomini – Journaliste multimédia.

Partagez l'info...