En Collaboration avec le Comité du var de la Ligue contre le cancer, le District du var, la FFSA, ainsi que le Comité départemental du sport adapté, avaient profité de la journée mondiale contre le cancer, dimanche 4 février, afin de sensibiliser le monde sportif féminin aux risques du cancer sous toutes ses formes.

Dans ce cadre, les épreuves de football féminin se sont déroulées au stade Berteau de Hyères.  Rappelons que cette discipline met en place des compétitions calquées sur le modèle masculin avec des championnats nationaux, des épreuves internationales de clubs et d’équipes nationales. En Europe, ce mouvement est encadré par les fédérations nationales.

Les objectifs de cette manifestation, qui s’est déroulée sous un grand soleil,  étaient, d’une part,  de faire découvrir aux femmes à partir de 16 ans, la pratique du football sur grand terrain, de sensibiliser le public au sport adapté pratiqué par celles désireuses de découvrir le foot, et, d’autre part, de profiter de la journée mondiale contre le cancer afin de sensibiliser les femmes  et leur faire prendre conscience de l’utilité du dépistage pour certains cancers. A cette occasion, le Comité du var, était présent pour informer, répondre aux diverses questions et distribuer de la documentation aux sportives, mais aussi au public.

Pierre Bégliomini – Journaliste 

Partagez l'info...