Reportage vidéo en fin d’article – Depuis 25 ans, Denise Routaboul dirigeait, avec son mari, Jean-Pierre, la délégation de Sanary qui s’avère être une délégation particulièrement active. En effet,  les foires des antiquités, à l’ail, à la brocante ou foires de la mer, bouillabaisses, concerts, conférences, repas dansants, s’y succèdent tout au long de l’année. Aujourd’hui, à 91 ans, Denise Routaboul a décidé, avec son mari, de passer le relais à Nicole Guillet qui travaille depuis 2013 avec le couple Routaboul.

C’est au cours d’un premier loto organisé dimanche 14 janvier par cette délégation que nous avons rencontré Nicole Guillet : « Créer l’événement avec ce loto demande beaucoup d’investissement personnel, mais le résultat est à la mesure de ces efforts, car celui-ci a rapporté 2 84 6 € avec 210 participants » nous confie-t-elle, et, en effet, le financement du Comité du Var repose en grande partie sur l’action des délégations locales qui organisent des événements qui représentent des sources de rentrées financières conséquentes et le loto organisé par la nouvelle responsable de la délégation de Sanary, Nicole Guillet, ne déroge pas à cette règle.

Rassembler des fonds financiers est, donc, particulièrement vital pour que le Comité du var puisse continuer sa mission locale car l’argent récolté sert à financer des missions sociales au sein du département, comme l’aide aux malades, l’équipement des centres hospitaliers, l’information, la prévention ou l’aide à la recherche au niveau régional.

Continuité et innovation constituent le nouvel objectif de Nicole Guillet : « Les événements passés se poursuivront à l’avenir, ainsi toutes les foires, soirées et conférences sont au programme de 2018, mais je veux aussi dynamiser cette délégation avec des nouveautés comme ce loto qui est le premier organisé par notre délégation depuis sa création ; le 9 juin nous organisons un événement particulier pour le centenaire de l’existence de la Ligue contre le cancer au niveau national mais il est trop tôt pour en parler ; le 12 mai il y  aura, aussi, un dîner de gala, mais je voudrais surtout lancer un appel aux bénévoles afin qu’ils intègrent notre structure associative. et qu’ils viennent nous aider pour l’organisation de la fête de la mer le 8 avril prochain. Pour terminer, j’ajoute que la délégation de Sanary s’est dotée de son propre site internet sur lequel elle développe toute sa programmation de l’année 2018 : https://md83110.wixsite.com/cancer-sanary/calendrier« 

Un loto qui a bénéficié du partenariat de plusieurs commerçants de Sanary, ainsi que de la municipalité, avec la présence du Président du comité du var, Pierre Guillet (aucuen filiation avec Nicole Guillet). 

Ci-dessous le reportage TV  de ce loto – Durée 8 mns

Pierre Bégliomini – Journaliste multimédia

Partagez l'info...