Professeur Dominique Maraninchi

Samedi 7 octobre à partir de 19h30 à Nans-les-Pins à la salle des vignerons se tiendra la soirée de l’espoir (repas et conférence) avec le Professeur Dominique Maraninchi. Cette soirée est organisée par la délégation de Nans-Les-Pins/Plan d’Aups/ Ste Baume sous la responsabilité de Bernard Leydet.

On ne présente plus Dominique Maraninchi, Professeur en cancérologie à l’Institut Paoli-Calmettes de Marseille et Directeur de ce centre pendant 16 ans, Conseiller permanent d’orientation de la Mission Interministérielle pour la Lutte contre le Cancer depuis 2003. Entre 2006 et 2011, il dirige l’INCA,l’Institut National du Cancer, puis il est nommé Directeur Général de L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé jusqu’en 2014. Depuis il est retourné à l’Institut Paoli-Calmettes où il développe plusieurs projets dans le cadre général de la « démocratie sanitaire » et plus spécifiquement sur la participation active des patients à la surveillance des effets secondaires de leurs traitements..

La Délégation locale de Nans Les Pins /Plan d’Aups/ Ste Baume du comité du Var de  la ligue contre le cancer organise cette année le repas de l’Espoir avec la présence du Professeur Dominique Maraninchi. Son intervention « Démocratie sanitaire et cancer » sera l’occasion de nous sensibiliser sur  l’importance de l’approche globale qui accompagne de plus en plus le traitement des patients, notamment en cancérologie mammaire. Le travail en réseau des centres de soins  comme le CHITS de Toulon avec l’IPC de Marseille, des patients  associés et mieux informés sur leurs  protocoles de soins …voilà quelques uns des sujets qui seront abordés.

Cette manifestation qui se tiendra dans la salle des Fêtes de cette magnifique petite ville au pied de la Ste Baume est soutenue par les collectivités locales environnantes de Saint Maximin de Rougiers et du Plan d’Aups.

L’ensemble des fonds collectés par cette soirée seront reversés intégralement au comité du Var. Nous vous proposons de visionner, ci-dessous, la bande annonce vidéo de cette soirée avec une interview courte et introductive du Professeur Dominique Maranachi.

Voici le programme de cette soirée :

18h30 apéritif – 19h30 Professeur D. Maraninchi – 20h15 repas et tirage de tombola

Menu : Amuse-gueules – Foie gras et ses toasts – Magret de canard / mélange forestier / gratin dauphinois – fromages – fruitier – vin – café

La participation est de 30 € pour les adultes et de 15 € pour les enfants

Les inscriptions se font à l’office de tourisme de Nans les Pins ou en remplissant et en renvoyant le formulaire que vous pouvez téléchargez ici directement.

Pierre Bégliomini – Journaliste multimédia

Partagez l'info...