Remise du chèque par Jacques Morénon, Président du Smiddev de Fréjus à Pierre Guillet

Reportage vidéo en fin d’article – La délégation de St Raphaël sous la responsabilité de Monique Dolzan accueillait début avril, au port santa Lucia, plusieurs événements du comité du var de la ligue contre le cancer.

Outre l’Assemblée Générale annuelle conduite par le Président Pierre Guillet, deux temps forts ont marqué l’actualité de cette journée. Le premier étant La remise d’un chèque de 7 862 € au comité du var par Jacques Morénon, Président du Smiddev de Fréjus

Le second temps fort de cette journée était l’attribution du Prix var « Dr Joseph AMALRiC » par le comité du var, à la chercheuse de l’INSERM Marina Shkreli, pour l’ensemble de ses travaux sur la télomérase.

Comme chaque année, l’Assemblée Générale, réunie autour du Président Pierre Guillet et de son conseil d’administration, a approuvé différents rapports annuels présentés au cours de cette séance.

La chercheuse de l’INSERM Marina Shkreli recevant son chèque de 8 000 €

Le rapport moral, véritable ligne de conduite du Comité, était exposé par Janine Bellot, secrétaire générale. Il était axé sur la récolte du verre par les partenaires officiels du comité, sur le rôle des délégations locales, ainsi que sur les opérations de communication et de prévention menées tout au long de l’année et qui doivent perdurer.

Le Professeur Jacques Levot, quant à lui, a présenté, le compte-rendu du congrés du conseil scientifique de Clermont-Ferrand des 2 et 3 février dernier auquel il a participé, consacré à la recherche fondamentale, translationnelle et interventionnelle à l’initiative de la Ligue contre le cancer.

Mais cette journée, a été, aussi, l’occasion de mettre en lumière la toute jeune délégation de St Raphaël avec sa responsable Monique Dolzan.

Retrouvez touts les interviews de ces événements dans le reportage audiovisuel qui suit.

Pierre Bégliomini – Journaliste multimédia

Partagez l'info...