Danielle Aymes – Responsable de la délégation de Bandol

L’action du Comité du Var de la Ligue contre le cancer repose essentiellement sur la générosité du public, mais aussi sur l’action des délégations locales qui organisent des événements locaux, sources de rentrées financières. Cet argent sert à financer des missions sociales au sein du département, comme l’aide aux malades, l’équipement des centres hospitaliers, l’information, la prévention, l’aide à la recherche au niveau régional. Rassembler des fonds financiers et des moyens humains afin de les récolter est, donc, particulièrement vital pour que le Comité du var puisse continuer sa mission locale. 

Nous sommes allés à la rencontre de la jeune délégation de Bandol avec à sa tête  Danielle Aymes, afin d’en savoir davantage.

Pierre Bégliomini – Journaliste multimédia : Bandol, c’est une nouvelle délégation  du Comité du var de la Ligue contre le cancer que vous avez créée en avril 2016. Et le mois dernier, vous avez organisé un loto populaire. Cela demande t-il beaucoup de travail ?

Danielle Aymes – Responsable de la délégation de Bandol : Après avoir créé cette délégation, je me suis dit qu’il fallait la faire vivre et j’ai donc décidé de créer l’événement avec un loto qui s’est déroulé début février et qui a rapporté 2 400 € au Comité du var et cet argent est destiné au financement de l’aide aux malades. Mais pour répondre à votre question, oui, cela demande beaucoup de travail. Nous nous y sommes pris deux mois et demi plus tôt avec ma collègue bénévole, elle aussi, afin de mettre en place ce loto et franchement, c’est fatiguant.

Pierre Bégliomini – Journaliste multimédia : Cela demande t-il beaucoup d’investissement personnel ?

Danielle Aymes – Responsable de la délégation de Bandol : Effectivement, il faut vouloir s’investir bénévolement mais le résultat a été à la mesure de nos espoirs. Nous avons contacté 52 commerçants qui ont joué le jeu et qui ont été particulièrement généreux. La salle toute équipée, tables, chaises, estrade, micro, lumière, avait été prêtée par la municipalité de Bandol.  Ensuite, pendant le déroulement, j’ai été aidé par ma fille et par des amis pour la gestion de cette soirée. C’est vrai que j’attendais beaucoup plus de monde, mais un orage terrible en a retenu plus d’un. Cependant, malgré tout, un public assez nombreux était au rendez-vous et nous sommes satisfaits du bilan de cette soirée.

Un loto qui s’est déroulé début février et qui a rapporté 2 400 € au Comité du var

Pierre Bégliomini – Journaliste multimédia : La fréquentation était donc au rendez-vous ?

Danielle Aymes – Responsable de la délégation de Bandol : Oui, elle était au rendez-vous, et le Président du Comité du var, le Docteur Pierre Guillet,  est venu assister à cette soirée, ainsi que le Maire de Bandol, Jean-Paul Joseph,  et une figure de Bandol, Marcel Bogi qui a tiré les numéros. C’était très sympathique, on avait organisé une collation avec des boissons et des apéritifs.

Pierre Bégliomini – Journaliste multimédia : A quand le prochain loto ?

Danielle Aymes – Responsable de la délégation de Bandol : Ecoutez, pour l’instant, je me remets du précédent, mais j’ai effectivement déjà été contacté par les commerçants afin d’en organiser un autre. Vous savez, les commerçants aiment quand il y a de l’animation, cela génère du mouvement et ils ont joué le jeu en offrant des lots magnifiques aux gagnants des parties. Je tiens vraiment à les remercier de leur participation. Mais pour le prochain loto, je crois que je vais réfléchir, peut-être un autre événement.

La délégation de Bandol vous reçoit et vous conseille sur  tous vos problèmes d’ordre pratique et psychologique et vous propose d’être à votre écoute tous les 1er jeudi du mois entre 9h30 et 12h00. N’hésitez pas à les contacter au 06 60 77 37 11 ou à vous rendre directement à la délégation, rue des écoles – annexe mairie de Bandol.

C’est l’occaion d’un petit rappel :

16 Délégations locales dans tout le var à votre disposition

BANDOL Mme AYME Danielle 06.60.77.37.11
CAVALAIRE – LA CROIX VALMER – RAYOL CANADEL    
COGOLIN Mme MEVEL Yvette 04.94.54.45.84
DRAGUIGNAN Mme SAGE Jeanine Mme THIEFFRY Viviane 04.94.68.87.37 06.62.46.68.29
LA FARLEDE Mme DEKARZ Raymonde 04.94.48.76.50
NANS LES PINS – PLAN D’AUPS Mr LEYDET Bernard   04.94.78.93.85 06.31.24.41.35
PIERREFEU – COLLOBRIERES en cours  
ST CYR SUR MER  Mr MOACHON Jacques   
 ST MANDRIER   Mr GILLET François 04.94.63.92.03
 ST RAPHAEL  Mme DOLZAN 06.2081.88.70
ST TROPEZ – GASSIN – RAMATUELLE Dr CASANOVA Bernard 04.94.97.02.23
ST ZACHARIE Mr TOE Joël 04.42.72.75.27
STE MAXIME – PLAN DE LA TOUR Mme CASANOVA 04.94.97.02.23
SANARY SUR MER Mme ROUTABOUL Denyse 04.94.74.04.50
SIX FOURS LES PLAGES :   M Paillard Francis  04.94.30.65.81
ROQUEBRUNNE SUR ARGENS :  Mr LEVAN Jean  06.16.16.23.79

Pierre Bégliomini – Journaliste multimédia

Partagez l'info...