Jean Pierre Rocheton lors d'une interview en avril 2014

Jean Pierre Rocheton lors d’une interview en avril 2014

« Il a consacré sa vie à soigner et réconforter les autres ». confie Janine Bellot, ancienne Présidente et actuellement Secrétaire Générale du comité du var de La Ligue contre le cancer. Jean-Pierre Rocheton, Docteur en médecine, avait intégré le comité du var au début des années 90. En tant que Président de la délégation de Cavalaire, la Croix Valmer et le Rayol Canadel, il menait une action continue contre le cancer. Installé à Cavalaire depuis plus de quarante ans, sa délégation était sa fierté et représente encore aujourd’hui, avec ses 30 membres, l’une des délégations les plus actives du département. Jean-Pierre Rocheton a insufflé un grand dynamisme à cette délégation avec l’organisation d’un grand nombre de manifestations populaires annuelles -lotos, fêtes des huîtres, de la St jean et de la St Pierre, les puces, concours de boules, etc… Avec son franc-parler, il se plaisait à dire que sa délégation « était celle qui rapportait le plus de fric au Comité du var« .

La prévention et l’information sur le cancer constituaient les deux principaux axes qu’il s’était fixé en tant que Président de délégation. C’est ainsi, qu’avec le concours de ses membres, il organisait périodiquement des conférences et des projections de films.

Jean-Pierre Rocheton, avait relaté ses actions au sein de sa délégation au cours d’une courte interview vidéo réalisée par Pierre Bégliomini, Journaliste, en avril 2014, que vous pouvez visionner à a fin de cet article.

Jean-Pierre Rocheton, âgé de 79 ans, s’en est allé, emporté par le cancer qu’il a combattu toute sa vie durant au travers de ses actions.

Le docteur Pierre Guillet, Président du comité du Var de la ligue contre le cancer, les membres du conseil d’administration, les permanents et bénévoles,trés attristés par ce décés,  présentent  leurs sincères condoléances à toute sa famille.

Pierre Bégliomini – journaliste

 

Partagez l'info...