seance esthetique

Atelier esthétique

Reportage Tv en fin d’article – Le Comité du var de la Ligue contre le cancer accompagne les malades et leurs proches tout au long de l’année. C’est dans son  espace  « L’escale » situé au pont du Las à Toulon que se réalisent, une fois par trimestre pour l’instant, ces ateliers d’esthétique prodigués par Sandy. Plusieurs thèmes sont proposés, comme l’auto maquillage ou les soins du visage où l’on apprend les gestes nécessaires pour effectuer toute seule ses soins de beauté quotidiens avec un déroulé des protocoles de maquillage à effectuer.

 

Sandy, socio-esthéticienne avec une formation adaptée, a déclaré, lors du tournage du petit film que vous allez visionner après la lecture de cet article : « En fait, les patientes, que je vois lors de ces ateliers d’esthétique, ont surtout besoin de reprendre confiance en elles-même, de réapprendre à s’aimer et il y a quelque chose de plus profond que le soin esthétique en lui-même. Je suis là, certes pour leur apprendre le maquillage, mais aussi et surtout pour les écouter. C’est un échange entre nous et j’en oublie leur maladie. Ce sont réellement des personnes très attachantes. Nos échanges sont au-delà de l’apparence physique bien que celle-ci soit déterminante. »

 

Plus vous serez nombreux à venir à ces ateliers entièrement gratuits, plus ils seront nombreux. Sandy s’occupe de dix personnes par atelier. Pour s’inscrire, il suffit de contacter le Comité du var au  04 94 62 08 09 ou par le formulaire de corrrespondance en cliquant ici.

 

Pierre Bégliomini – Journaliste  pour le Comité du var

 

Partagez l'info...