agir_en_prevention_special_tabac_mai_2016

Le paquet neutre constitue le thème de ce dernier numéro du magazine de la Ligue : Agir en prévention

Le conditionnement neutre désigne les mesures qui limitent ou interdisent l’utilisation de logos, de couleurs, d’images de marque ou de textes promotionnels sur les conditionnements hormis les noms de la marque et du produit imprimés en caractères normaux et dans une couleur standard. Le conditionnement neutre se situe dans le prolongement d’autres mesures faisant partie d’une approche multisectorielle globale de la lutte antitabac. 

 

Depuis le 20 mai dernier , les industriels ne doivent plus produire que des paquets neutres, et à partir du 20 novembre, ils ne devront plus livrer que ce type de paquet aux débitants de tabac. Ces derniers disposeront encore de quelques semaines pour écouler leurs derniers paquets dans un emballage « non neutre ».  

 

Fortement investie dans la lutte contre le tabagisme et souhaitant alerter l’opinion publique sur la manipulation insidieuse de l’industrie du tabac, la Ligue contre le cancer lance une nouvelle affiche axée sur les stratégies marketing de l’industrie du tabac qui n’hésite pas à séduire de nouveaux fumeurs, en particuliers les jeunes, et les encourage à consommer leurs produits. Cette affiche sera bientôt disponible sur le site H2K. En attendant, pour en savoir plus sur le paquet neutre vous pouvez lire en ligne le ou télécharger  (en cliquant sur ce lien ou sur l’image) le dernier numéro de AGIR EN PREVENTION consacré à ce thème.

 

Pierre Bégliomini – Journaliste multimédia pour le Comité du var

Partagez l'info...