Remise de la médaille de la lIgue à Janine Bellot

Remise de la médaille de la lIgue à Janine Bellot

Reportage vidéo de 10 mns en fin d’article Si vous êtes adhérent ou donateur à la Ligue contre le cancer, vous vous devez de regarder ce reportage vidéo concernant l’actualité de votre Comité du var de la Ligue contre le cancer. 

C’est au Holidday inn de Toulon, que s’est déroulée, vendredi 21 avril, l’ Assemblée Générale annuelle du Comité du var de la ligue contre le cancer.
Cette assemblée réunie autour de la Présidente Janine Bellot et de son conseil d’administration devait approuver les différents rapports annuels présentés et procéder à l’élection du conseil d’administration.

Le rapport moral, ligne de conduite du Comité, présenté par la Présidente, Janine Bellot était axé sur la récolte du verre par les partenaire officiels du comité : le sttimotat, Smiddev de Fréjus et le sived de Brignoles. Le rapport financier a été présenté par Jean-Pierre Routaboul. Comme chaque année, les comptes financiers ont été approuvés par le rapport du commissaire aux comptes.

Autre temps fort de cette réunion, le rapport de la commission d’aide aux malades, qui représente l’une des activités maîtresse du comité, énoncé par sa responsable Chantal Perois. Le Professeur jacques Levot, quant à lui, a présenté, le rapport du conseil scientifique, avec un compte- rendu sur le congrès de Nancy de la ligue contre le cancer des 28 et 29 janvier auquel il a participé, consacré aux avancées sur la recherche contre le cancer et à la lutte contre le tabac.

Au cours de cette réunion, Christophe Ginestier, chercheur INSERM au Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM) a reçu le prix Var « Dr Joseph AMALRiC » attribué par le comité du var. Il a reçu un chèque de 8 000 € pour l’ensemble de ses recherches. Le prix salue ses travaux sur les cellules souches cancéreuses mammaires.

Mais cette réunion, a été, aussi, l’occasion de la remise de la médaille de la ligue contre le cancer à sa présidente, Janine Bellot. Après 24 ans de service au sein de cette association, la Présidente avait fait part de son désir de céder son poste pour des raisons personnelles. Elle a été entendue par son conseil d’administration qui a élu au poste de Président du Comité du var, Le Docteur Pierre Guillet oncologue au CHU St Musse de Toulon.

Pierre Bégliomini – journaliste multimédia pour le Comité du var.

Partagez l'info...