Dr Pierre Guillet – oncologue. le nouveau président du Comité du var

(interview audio en fin d’article) A l’issue de l’Assemblée Générale du Comité du var de la Ligue contre le cancer qui s’est tenue jeudi 21 avril, Le Docteur Guillet, oncologue au CHU St Musse de Toulon, a été élu Président du Comité du var.

Après 24 ans de service au sein de cette association, la Présidente, Janine Bellot, avait fait part de son désir de céder son poste pour des raisons personnelles. Elle a donc été entendue par le conseil d’administration du Comité du var. Néanmoins, Janine Bellot conserve quelques prérogatives en tant que secrétaire générale afin d’assurer une meilleure transition dans la continuité du fonctionnement du Comté du var.

Janine Bellot a commencé sa carrière au sein du Comité en tant que simple bénévole, puis tour à tour, trésorière, secrétaire générale, vice-présidente et Présidente, une mission qu’elle assume depuis 2003.

Pour sa part, le nouveau Président Pierre Guillet a déclaré à notre micro : « J’espère que j’arriverai à continuer le travail effectué par Madame Bellot et je ne peux pas concevoir ce Comité sans elle, aussi, je la remercie d’avoir accepté la fonction de secrétaire générale du Comité. je resterai dans la continuité de ce qui a déjà été mis en place et qui représente un énorme travail et qui profite au domaine de la Recherche et à l’ensemble des patients du var. La charge est lourde compte tenu de mes autres fonctions mais je m’y emploierai au mieux. »

Vous pouvez écouter et télécharger l’interview complet de la passation de Présidence en cliquant sur le lecteur audio. Durée 3mns.  Journaliste : Pierre Bégliomini

Pierre Bégliomini – Journaliste multimédia pour le Comité du var

Partagez l'info...