medicament cancerParce que ce problème doit être aussi résolu à l’échelon international, la Ligue contre le cancer demande que cette problématique soit au cœur du prochain G7, fin mai 2016. En décembre dernier, la Ligue contre le cancer a tiré la sonnette d’alarme sur la mise en danger du système de santé français due à l’explosion des prix des médicaments innovants en cancérologie. Après l’appel lancé par 110 cancérologues, la Ligue souhaite mobiliser l’opinion publique dans son ensemble via une pétition pour demander la fin des prix exorbitants des médicaments anticancéreux. Objectif : obtenir un soutien populaire afin de peser dans les discussions et les prises de position lors du prochain G7, prévu les 26 et 27 mai à Tokyo. Avant qu’il ne soit trop tard, la mobilisation du plus grand nombre est INDISPENSABLE.

Signer cette pétition dés à présent, ne remettez pas à demain, faites-le maintenant, merci : Cliquez ici afin d’accéder à la pétition en ligne : http://www.change.org/cancers-chers-medicaments

 

Nous sommes déjà plus de 40 000 à avoir signé la pétition !

Si la presse a beaucoup relayé notre mobilisation, notre combat doit continuer. Les prix des médicaments contre le cancer, injustifiés et intolérables, mettent en danger notre santé.
Acceptons-nous une médecine à deux vitesses où seuls les plus riches peuvent se faire soigner ?
Acceptons-nous que les industriels du médicament accumulent des profits financiers indécents marges indécentes condamnant certaines personnes atteintes de cancer à une mort probable ?

 

40 000 signatures, c’est encore insuffisant pour que notre mobilisation soit prise en compte et pour que nous puissions gagner cette bataille.

En partageant et en faisant signer la pétition, vous nous aidez à maintenir la pression :
– pour partager sur Twitter, c’est ici : http://urlz.fr/3o86
– pour partager sur Facebook, c’est ici : http://urlz.fr/3o6Y

 

Vous pouvez aussi :
– utiliser le hashtag #CancersChersMédicaments ;
– contacter votre entourage et les personnes influentes de votre réseau pour relayer la pétition.

Votre soutien et votre engagement sont décisifs. Nous serons plus forts ensemble.

Merci à tous…

 

Pierre Bégliomini – journaliste multimédia pour le comité du var

Partagez l'info...