"Rêve d'Enfance"

Les représentants du Comité du var avec les membre de l’association « Rêve d’Enfance »


Reportage Tv en fin d’article
– Samedi 13 Juin,  six voiliers, aux couleurs de la Ligue contre le Cancer  ont pris le large, de Saint-Mandrier, destination Porto- Vecchio où sera donné le départ d’une croisière de rêve de 10 jours, A leurs bords, 35 enfants, entre 10 ans et 17 ans, en convalescence et  en rémission totale d’un cancer ou d’une leucémie, accompagnés de skippers professionnels, de membres du personnel médical et surtout des membres de l’association « Rêve d’Enfance« , créée par les étudiants d’HEC en 2001, à l’origine de ce projet.

Escales prévues à Bonifacio, Propriano, Ajaccio et des mouillages aux Iles Cerbicales, Lavezzi, à Rocapina et Campomoro.  les enfants et adolescents sont accompagnés dans cette aventure par 6 skippers, 6 internes, et 14 étudiants d’HEC.

Le départ de St Mandrier

Le départ de St mandier, samedi 13 juin au soir

« Sur les voiliers, nous cherchons à laisser aux enfants un maximum d’autonomie, afin de leur permettre de prendre confiance en eux grâce au travail d’équipe » nous a confié Chloé Legris de la Salle, Secrétaire général de l’association « Rêve d’Enfance » et membre d’équipage dans cette épopée, et de poursuivre : « Cancer et leucémie touchent un enfant sur 600, créant un fossé scolaire, relationnel et psychologique entre l’enfant et ses congénères. La guérison médicale seule ne suffit pas à le combler, et c’est à cet effet que les membres de Rêve d’enfance s’impliquent et cette croisière constitue l’événement phare annuel de cette implication depuis 14 ans avec une gratuité totale pour tous les enfants qui viennent de la France entière. Il nous appartient, donc, de réunir les fonds nécessaire via des dons,  des partenariats et des parrainages pour leur permettre de partir ! « .

Un sacré challenge auquel participe La Ligue Nationale contre le cancer représentée par les Comités du var et de Corse du sud. Pour en savoir davantage, vous pouvez visionner le reportage Tv réalisé par la Rédaction du comité du var, samedi 13 juin, au départ de St Mandrier pendant la préparation des bateaux en partance pour la Corse.

Journaliste : Pierre Bégliomini

Partagez l'info...