test colorectalLe nouveau test immunologique de détection de sang occulte dans les selles, dont la mise sur le marché était prévue pour 2015, est disponible auprès de votre médecin généraliste. Simple et efficace vous pouvez le faire chez vous. Il est recommandé pour les personnes de 50 à 74 ans. En permettant une détection plus précoce des cancers et des lésions précancéreuses, ce nouveau test sauvera de nombreuses vies.

Un dépistage du cancer colorectal plus pratique d’utilisation et plus performant.

« Grâce au test immunologique, nous avons les moyens de sauver des vies. En finançant des études de faisabilité, la Ligue contre le cancer a largement contribué à démontrer l’intérêt du test immunologique par rapport au test Hémoccult II. Aujourd’hui, nous remercions les pouvoirs publics de nous avoir écoutés et nous leur demandons de déployer le nouveau test rapidement.» explique le professeur Jacqueline Godet, présidente de la Ligue contre le cancer.

Les différentes études colligées montrent que le test immunologique permet de détecter 2 à 2,5 fois plus de cancers et 3 à 4 fois plus d’adénomes avancés que le test actuel. La prise en charge thérapeutique sur les lésions intervient plus précocement, et est donc plus efficace.

Détecté tôt, ce cancer pourrait être guéri dans 9 cas sur 10.  Le dépistage reste une des meilleures armes  pour lutter contre le cancer, profitons-en.

Concrètement comment faire ce nouveau test ?

Les explications dans la vidéo de l’Institut National du Cancer ci-dessous :

Partagez l'info...