colon tour 2015C’est sous le parrainage du Comité du var de la Ligue nationale contre le cancer que le Colon Tour 2015 a fait escale dans le var les 30 et 31 mars dernier, à l’hôpital  St Musse de Toulon et à la Bourse du travail de La Seyne-sur -mer. Il s’agit d’une approche ludique sur le cancer colo-rectal organisé par le Comité du var de la Ligue contre le cancer et l’association ISIS 83.

L’objectif : voyager à l’intérieur d’un côlon géant, une super structure gonflable et comprendre comment évoluent les différentes lésions. Au travers de ce cheminement et des informations pédagogiques délivrées, les visiteurs comprennent l’intérêt du dépistage et de la coloscopie.

c_aeb73c421cLa Ligue, ses partenaires locaux, et des médecins gastro-gastro-entérologues, proposent une information ludique et pédagogique pour sensibiliser le plus grand nombre sur l’importance de ces examens et inciter les personnes à se faire dépister.

Ces deux manifestations ont démontré l’intérêt certain d’un public particulièrement intrigué par cette énorme structure gonflable dans laquelle on se promène en visualisant les différentes formes et évolutions du cancer colorectal. Deux manifestations très instructives pour un public intrigué.

A cette occasion, nous vous proposons de visionner le reportage, ci-dessous, que le Comité du var a réalisé en 2014, lors de la venue du colon tour à l’espace grand var de la valette. Un reportage déjà visionné par plus de 250 personnes.

Journaliste : Pierre Bégliomini

Partagez l'info...