introParce que le cancer est la première cause de mortalité en France, et parce qu’il concerne directement ou indirectement plusieurs millions de femmes et qu’il a un impact considérable sur notre société LA LIGUE CONTRE LE CANCER est un acteur indépendant incontournable pour lutter contre cette maladie. LA LIGUE, au quotidien, participe aux programmes de Recherche, combat la maladie et soutient les malades et leurs proches.
En amont, une de ses missions est la prévention, dont l’information sur le dépistage du cancer du sein qui est, rappelons-le, la première cause de cancer féminin et touche une femme sur neuf. (52 000 nouveaux cas par an).

Cette information sur le dépistage du cancer du sein a donc pour but de sensibiliser le public à ce problème de santé publique et d’inviter les femmes à se faire dépister.
En effet grâce au dépistage, 90% de patientes peuvent être guéries, dès lors qu’un diagnostic précoce a été détecté.
Cette mobilisation d’ampleur nationale, initiée par le Ministère de la Santé, le Ministère des Affaires Sociales, pilotée par i’INCA en partenariat avec les différentes Caisses d’Assurance Maladie, fête sa 10ème année.

Il est important pour nous, en tant que LIGUE CONTRE LE CANCER, d’insister sur l’importance de ce dépistage, car, aujourd’hui encore une femme sur trois ne se fait toujours pas dépister. Nous insistons, également, auprès des femmes à risque aggravé de cancer du sein de participer à cette campagne.

C’est ainsi que tout au long de ce mois d’Octobre, accompagnés d’ISIS 83, nous ferons étapes dans différents lieux publics et hospitaliers pour rappeler aux femmes combien cette démarche est Importante. Nous précisons également qu’en cas de doute il ne faut pas hésiter à en parler à son médecin traitant ou gynécologues qui prescrirons, si nécessaire, tout examen utile.

Voici le programme complet des manifestations prévues au cours de ce mois d’octobre.t. La ligue, comité du var sera présente dans bon nombre d’entre elles. Cliquez sur ce lien : Programme Octobre Rose 2014 du var ou sur l’image plus haut.

Partagez l'info...