moustiersLe Comité du var de la ligue nationale contre le cancer accompagne les malades tout au long de l’année, au travers de la Commission Sociale, des Groupes de Parole, des séances de relaxation et de bien-être mais aussi avec des rencontres conviviales.

Cette année, le vendredi 27 juin, le Comité du var a spécialement affrété un bus pour une sortie dans le haut var. Cette journée, entièrement offerte, s’adresse aux personnes malades ou ayant été atteintes du cancer. Elle correspond au désir d’une équipe dynamique et à la demande des patients inscrits à la Ligue nationale contre le cancer….

Une journée au cours de laquelle personne n’abordera la maladie et où tout le monde fera le plein d ‘ondes positives en partageant ces bons moments de détente. Cette journée nous emmène, donc, sur le lac d’esparron et à Moustiers, village provençal au milieu du Verdon.

L’encadrement était assuré par plusieurs membres du Comité, quelques responsables de délégation et les intervenants ponctuels en esthétique, réflexologie et sophrologie…

Le fait de se retrouver dans un contexte « bon enfant » décontracté, chaleureux, avec des personnes partageant les mêmes problèmatiques aident à se ressourcer et retrouver ses marques…

La maladie cancéreuse et les traitements viennent modifier le cours de la vie, sa relation à soi-même, aux autres, à sa famille, son travail, ses projets, ses investissements. Comment renouer les fils de son histoire ? Comment faire de cette épreuve un moment de son parcours qui permette de relancer, de s’engager à nouveau dans le processus incertain du devenir ?

Une journée importante dans le parcours de tous les participants qui en garderont un souvenir mémorable…
Pierre Bégliomini – Journaliste WPM

Partagez l'info...