Normandie Photo © 2002 Richard Soberka - http://www.photoway.com/Hier, a débuté le 16e colloque de la recherche de la Ligue à Caen. Pendant deux jours, quinze chercheurs vont présenter les dernières avancées majeures dans les domaines de la recherche fondamentale, de la génomique, de la recherche clinique, épidémiologique et de la recherche en sciences humaines et sociales. Les cancers des adolescents et jeunes adultes ainsi que les projets de recherche soutenus en Normandie sont un des sujets phares de cette nouvelle édition. 

Le Pr Jacques LE VOT, Conseiller Scientifique du Comité du Var, nous représente à l’occasion de ce colloque.La ligue contre le cancer est le premier financeur associatif indépendant en cancérologie en FranceEn 2013, grâce aux 7.696 adhérents donateurs varois, le Comité du var a reversé 253.000 € aux chercheurs de la région PACA. Dans ce cadre, le Comité du var a participé à l’achat de matériel destiné à l’équipe du Professeur Vivier (INSERM Marseille). Très prochainement, nous diffuserons un reportage vidéo sur ce sujet.

Les thèmes phares de la journée d’hier, à Caen, étaient consacrés aux soutiens aux chercheurs, ainsi qu’aux jeunes équipes. Le colloque de la recherche de la Ligue se poursuit aujourd’hui à Caen. La recherche soutenue par la Ligue dans d’autres régions est un des sujets centraux de cette journée avec l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales.

Partagez l'info...