tueurs_payeurs2« L’interdiction de la publicité en faveur du tabac, de sa promotion et du parrainage fait par l’industrie du tabac » constituera le thème de cette journée. L’industrie du tabac doit payer pour les dégâts qu’elle cause tant aux personnes qu’elle tue qu’à la société qui en paie les conséquences. C’est le principe de notre campagne « Tueurs-Payeurs » – Si chaque Ligueur se mobilise, il est possible de convaincre des personnes de s’engager à nos côtés pour la mise en place d’un Prélèvement Solidaire Tabac pour que l’industrie du tabac contribue financièrement à la réparation des drames qu’elle cause. A ce jour, nous approchons 60.000 signatures. Soyez donc dans les 40 000 futurs signataires afin de pouvoir annoncer 100.000 signatures de notre pétition le 31 mai.

Sans attendre, le site internet tueurs-payeurs.fr vous permet déjà de proposer une signature en ligne à celles et ceux qui voudraient signer la pétition. N’hésitez pas à cliquez sur le lien afin de signer la pétition.

Cette année, c’est un front commun qui se met en place contre le tabac et son industrie. Avec les associations, avec l’INCa, avec certains acteurs publics et notamment le ministère de la santé, la Ligue y jouera pleinement son rôle (celui-ci étant notamment l’atteinte de l’objectif de 100.000 signatures) et cela grâce à vous.

D’autre part, la Ligue consacre un numéro spécial du magazine Agir en prévention intitulé  : « lutte contre le tabac » que vous pouvez télécharger ici : Agir en prévention spécial tabac 2013

Le 31 mai 2013 est la journée où la communauté internationale se mobilise pour mettre en évidence les tentatives de sabotage des entreprises du tabac à l’encontre des politiques de santé publique. Cette année, le thème de la Journée mondiale sans tabac sur l’interdiction de la publicité nous permet de nous concentrer sur les principales tactiques de l’industrie du tabac pour séduire de nouveaux consommateurs et de les dénoncer. Pour cette journée des centaines d’organisations et de gouvernements du monde entier organiseront des rassemblements et des manifestations, des événements médiatiques, des réunions de promotion, des formations et autres actions pour exposer les abus de l’industrie du tabac.

Signature de la pétition tueurs payeurs : la mobilisation continue ! La collecte de signatures est une excellente manière de montrer une preuve tangible du soutien de l’opinion publique quant à la mise en place d’un prélèvement solidaire tabac. La campagne Tueurs-Payeurs continue ! Alors que la pétition Tueurs-Payeurs comptabilise déjà plus de 53 000 signataires, nous devons poursuivre notre mobilisation pour obtenir les 100.000 signatures. À l’occasion de la journée mondiale contre le tabac, défendez l’instauration d’un prélèvement sur les bénéfices de l’industrie du tabac.

Partagez l'info...