prix-varAu cours de l’Assemblée générale statutaire annuelle du Comité du var qui s’est tenue mercredi 10 avril à la médiathèque du Pont-du-Las à Toulon, la Présidente, Janine Bellot a remis un chèque de 8 000 € au chercheur Etienne Boulter.  Il s’agit, en fait,  du « Prix Var – Dr Joseph AMALRIC» remis chaque année à un chercheur de la région PACA méritant. Les événements moléculaires ayant lieu au niveau de la membrane plasmique restent relativement méconnus, et c’est le projet de recherche qu’Etienne Boulter développe au sein de l’ équipe de l’IRCAN. Vous pouvez voir l’interview du chercheur dans le reportage vidéo qui suit.

D’autre part, Janine Bellot a tenu à rappeler, au cours de cette assemblée générale, que le Comité du var a soutenu la recherche à hauteur de 203 article var matinmille euros en 2012, les actions en faveur des malades à hauteur de 186 mille euros, ainsi que les programmes de dépistage et de prévention à hauteur de 46 mille euros.  Le quotidien « var-matin » a consacré un article à cet événement que vous pouvez lire en cliquant sur l’image ci-contre.

Vous pouvez voir le reportage d’ambiance sur l’assemblée générale ci-dessous, avec de larges extraits des principaux intervenants.

P. Bégliomini

Partagez l'info...