La Présidente, Janine Bellot en compagnie des responsables des différentes disciplines

La Présidente, Janine Bellot en compagnie des responsables des différentes disciplines

« L’Escale » a pu voir le jour grâce au legs d’un généreux donateur toulonnais Georges Marin. « L’Escale » correspond au désir d’une équipe et de la demande de patients. Elle s’adresse aux personnes malades ou ayant été atteintes du cancer. La maladie cancéreuse et ses traitements viennent modifier le cours de la vie, sa relation à soi-même, aux autres, à sa famille, son travail, ses projets, ses investissements. Comment renouer alors les fils de son histoire entre cet avant et cet après la maladie ? Comment faire de cette épreuve un moment de son parcours qui permette de relancer, de s’engager à nouveau dans le processus incertain du devenir ?

« L’Escale» se veut un espace transitionnel, lieu d’accueil, de rencontre, de parole et d’expérience autour d’activités plaisir et créatrices. Un lieu intermédiaire, transitoire, pour soutenir l’élan de vie et remettre en mouvement une dynamique personnelle.

Vous y trouverez des activités dispensées par des professionnels : Sophrologie – Réflexologie – Esthétique – Diététique – Groupe de parole et de convivialité. Pour connaître les jours et heures de ces disciplines sur rendez-vous,  cliquez ici

Voici l’adresse :

l’ESCALE »
Immeuble « Le Betty C »
56, rue du Dr Perrimond – Pont du Las
TOULON – siège du Comité : 04 94 62 08 09

Retrouvez le discours d’inauguration de Janine Bellot, Présidente du Comité du var, ci-dessous.

Partagez l'info...