Un homme sur 2 et une femme sur 3 ont ou auront un cancer. Comment les recherches actuelles permettent-elles aux professionnels de voir le cancer et comment le malade et la société civile voient-ils le cancer ? conférence :  Samedi 13 octobre 2012, de 14h à 17h
ASIEM, 6 rue Albert de Lapparent, Paris 7e
Inscription gratuite mais obligatoire
Programme et inscriptions en ligne :
www.canceropole-idf.fr

À l’occasion de la Fête de la Science, le Cancéropôle Île-de-France organise une après-midi de conférences sur le thème « Voir le cancer ». Rendez-vous le 13 octobre à Paris, de 14h à 17h.Le Cancéropôle Île-de-France a pour mission de fédérer la recherche francilienne en cancérologie. Il organise une après-midi de conférences à destination du grand public pour échanger sur les progrès récents de la recherche en cancérologie lors de la Fête de la Science 2012.

Une table ronde avec les pouvoirs publics et le secteur privé, trois conférences avec des chercheurs en cancérologie

De 14h à 15h, différents acteurs de la société civile présenteront leur vision de la maladie et de la recherche en cancérologie au cours d’une table ronde. Seront présents les Pr BUZYN (Présidente de l’Institut National du Cancer), Pr THIS SAINT-JEAN (Vice-Présidente du Conseil régional d’Île-de-France en charge de la recherche et de l’enseignement supérieur), Dr DAVID-BASEI (Directrice de l’action scientifique de la Fondation ARC pour la Recherche sur le Cancer), Pr GODET(Présidente de la Ligue contre le cancer), Dr BERTRAND (Président de l’Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé), Pr SIGAUX et Pr SOLARY (respectivement Président et Directeur Scientifique du Cancéropôle IDF).

En seconde partie d’après-midi, des chercheurs en cancérologie présenteront des recherches récentes qui innovent sur les manières de «voir le cancer» et questionnent le développement des soins en cancérologie et la prise en charge des malades. Le Pr DESHAYES (CNRS) donnera le point de vue de l’anthropologie, le Pr SIGAUX (Institut Universitaire d’Hématologie, Université Paris 7) expliquera comment la génétique permet de voir le cancer, et le Pr CUENOD (Assistance Publique Hôpitaux de Paris) présentera les avancées en imagerie du cancer.
L’après-midi sera animée par le journaliste Gérard BONOS.

 

Partagez l'info...